27 - 28 juin 2018

Témoignage des enseignes

Le Preshow Permanent est un événement incontournable, et ce sont les acheteurs qui en parlent le mieux !
Propos recueillis en mars 2017

« Préshow permanent = The place to work !
Des conditions de travail optimales pour les présélections du permanent (et les derniers ajustements de fin d’année lors des Grands Prix du Jouet la veille). L’événement permet de rencontrer et de voir les produits – avec démonstrations à la clé – d’un maximum de fournisseurs en un minimum de temps, comparativement à des rendez-vous en centrale.
Les Préshows allient la confidentialité des showrooms fermés et la convivialité des déjeuners et de la soirée. Ils nous donnent, en deux jours, une vision large du marché, des tendances et des licences. »
Carine Bonnet, Category Manager Jouet, Groupe Casino

« Le Préshow Permanent est bien placé pour lancer la campagne de sourcing du prochain permanent. Le fait de regrouper de nombreux intervenants sur un seul et même lieu nous permet d’optimiser notre temps. Pour nous, c’est également l’occasion de rencontrer de nouveaux fournisseurs. »
Stéphane Buchoux, Acheteur Jouets, Auchan

« Quoi de mieux qu’un salon regroupant une majorité de fournisseurs sur un axe central ! Le Préshow Permanent est pour nous, acheteurs, un passage obligé pour appréhender les futures collections et commencer à construire notre offre. C’est un salon à taille humaine où se croisent des fournisseurs regroupant l’ensemble des catégories du jouet et les acteurs de la distribution. Un salon où l’on peut prendre le temps de travailler sereinement et d’échanger. De par sa configuration et les fournisseurs présents, le Préshow Permanent nous permet, en tant que décisionnaires, de gagner un temps précieux. Nous pouvons également rencontrer des interlocuteurs que nous n’aurions probablement pas eu l’occasion de croiser ailleurs ; et enrichir ainsi notre offre. Car n’oublions pas que c’est l’offre qui fait le marché, et la différenciation qui fait la force. Ce salon continue à prendre de l’ampleur et devient, à l’instar du Préshow de Deauville, incontournable. »
Thierry Le Lan, Responsable Achats Groupe, King Jouet

« Le Préshow Permanent est devenu un événement incontournable pour faire le point sur la fin d’année en cours, mais surtout pour préparer la collection suivante. Il permet de rencontrer, en un seul et même lieu, près d’une cinquantaine de fournisseurs ; avec un principe de rendez-vous privatifs très efficaces. Le salon nous donne également l’occasion de découvrir de nouveaux intervenants. Enfin, le cocktail est un moment très convivial entre tous les intervenants de la filière ! »
Yoann Marfa-Anglada, Chef de Département Achats, Ludendo

« Aujourd’hui, même les multinationales leaders du marché du jouet sont en capacité de présenter leur programme de permanent entre la mi-juin et la mi-juillet ! C’est dire si les organisateurs du Préshow Permanent avaient anticipé le bon rétro-planning de la distribution française, il y a plus de 10 ans. Pour WDK Groupe Partner, le marché du permanent revêt une importance majeure. Nos acheteurs apprécient tout regroupement de fournisseurs, quel que soient leur taille, leur potentiel ou leur typologie de produits, car ils sont toujours intéressés de découvrir de nouveaux intervenants tout en actualisant leur fond de catalogue. Enfin, Si Roissy CDG n’a pas le charme de Deauville, il faut quand même avouer que le site est idéalement desservi pour les Franciliens comme pour les provinciaux ! »
Valérie Prot, Directrice Achats, WDK Groupe Partner