26-27 juin 2019 HOTEL HILTON PARIS CDG

Programme de conférences

Le Preshow Permanent lance un programme ciblé de contenu expert pour informer et accompagner les fournisseurs et les acheteurs dans la compréhension des mutations de leur secteur, et créer ainsi des moments d’échanges utiles et agréables au sein de la filière sur des sujets communs.

Au programme :

Mercredi 26 juin 2019 - 9h

  • Comparatif du marché du permanent en France et en Europe
    Quels sont les résultats, les caractéristiques et le fonctionnement de la période du permanent en France, comparée à celle de nos voisins européens ? Quelles sont les nouvelles tendances du marché ? NPD vous livre ses données et son analyse du permanent pour dégager de nouvelles pistes de développement du business.
    Par Frédérique TUTT, Expert marché mondial du jouet, NPD

Mercredi 26 juin 2019 - 18h30

  • Photographie du parcours omni-canal du consommateur de jouets
    Et si, pour la première fois, les consommateurs nous parlaient de leur vision et de leur perception de l’OMNI-CANALITÉ ? L’institut d’études Junior City a interrogé les mamans d’enfants au sujet des outils et des dispositifs mis en place par les enseignes spécialisées dans leurs magasins : bornes interactives, click & collect, e-réservation…
    Par Yves COGNARD, Directeur de l’institut d’études marketing JUNIOR CITY

Jeudi 27 juin 2019 - 9h

  • Tour du monde des concepts de magasins innovants
    Voyage, voyage… Le Preshow Permanent vous embarque dans une croisière de dix étapes pour autant de concepts de distribution originaux et innovants à travers le monde. Quel que soit le secteur d’activité, toutes les idées sont bonnes à prendre…
    Par Jérôme PARIGI, Rédacteur en chef adjoint, LSA